À propos

Je vous masse, je vous écoute, je vous oriente, je prends soin de vous.

Qui suis-je ?

Installée dans le Sud des Landes et au Pays basque, je vous reçois à Orx (à 10 mn de d’Hossegor), Saint Martin de Hinx et à domicile pour des massages ayurvédiques adaptés à vos besoins.

Formée initialement à l’Ayurvéda à l’école Gayaveda de Tours, j’ai complété ma pratique par des formations au massage prénatal et postnatal à l’École du bien Naître de Sonia Krief et aux massages adapté aux personnes âgées auprès de l’école Yogsansara.

Convaincue des bienfaits des massages

Il y a de nombreuses années, j’ai été bouleversée par un documentaire sur le massage bien-être des personnes âgées en Ehpad. On y découvrait les bienfaits physiques et psychologiques ressentis par ces seniors dont les corps vieillissants n’étaient plus touchés, parfois même oubliés.

Cependant, moi, je n’ai jamais oublié, qu’il existait une solution, celle du massage bien-être, pour aider, soutenir et parfois apaiser nos aînés.

La découverte de l’Ayurvéda

Puis, début 2018, j’ai débuté une reconversion professionnelle. Je savais que je souhaitais évoluer dans la prévention santé en prenant en compte la personne dans sa globalité. J’ai donc suivi une formation de conseiller consultant en Ayurvéda, à la Gayaveda Académy, qui est une médecine traditionnelle indienne. J’y ai découvert le massage bien-être ayurvédique. Ce fut une évidence. Comme si mes mains savaient comment prendre soin par le toucher, comment masser. Le souvenir du documentaire vu des années auparavant est remonté à la surface. Tout faisait sens. J’ai donc décidé de compléter cette formation initiale par une formation dédiée aux massages bien-être des personnes âgées, le Vridhabhyanga.

​La création de mon entreprise ​

Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir la chance de proposer, à tous, des massages bien-être de tradition ayurvédique. J’ai créé mon entreprise pour vous apporter bien-être, détente, vitalité, énergie et sérénité grâce à des massages bien-être adaptés à vos besoins et votre constitution ayurvédique. ​

 

Massage post natal pour jeune maman Landes

L'ouverture à la famille

Après une année d’exercice, j’ai eu l’envie d’accompagner chaque membre de la famille, à chaque étape de sa vie. Je me suis donc formée aux massages bébé et aux massages de la femme enceinte à l’École du Bien Naître de Sonia Krief J’ai choisi cette école, car elle est une référence dans l’accompagnement à la parentalité et surtout parce que l’émotion et le lien d’attachement sont au cœur de l’approche de Sonia Krief. J’ai ensuite affiné ma pratique par une formation à La maternité ayurvédique et au massage postnatal auprès d’Aurélie Cros Wickrama spécialisée en ayurvéda. ​

​ Mon installation au Pays Basque et Sud des Landes

​Vous pouvez me retrouver au Moulin végétal à Orx du lundi au samedi (d’avril à septembre) et au studio Yam Yoga Farm à St Martin de Hinx (d’octobre à mars). Je me déplace également à domicile et lors de retraite de yoga ou évènements relatifs au bien-être dans le sud des Landes et sur la côte basque.

Une pratique en réseau

Pour vous accompagner au mieux dans votre parcours, je me suis entourée de femmes professionnelles aux multiples talents. Je travaille en collaboration étroite avec Lucie Joao qui vous propose des consultations pour optimiser votre santé selon vos objectifs, utiles à réaliser en amont d’un massage. Et Lucille Baules qui est professeur de Trantra Hata Yoga et formée au yoga pré et postnatal De Gasquet.

Interview dans Le podcast Ayurveda

Pour en savoir plus sur mon parcours, vous pouvez écouter Le podcast ayurveda consacré à ma reconversion professionnelle : écouter le podcast (durée : 52′)

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Manon Incerti

Massages Orx, Sud des Landes - Manon Incerti